Brownies au chocolat et aux deux cerises

Publié le par Fourchette et Mascara

Brownies au chocolat et aux deux cerises

Vous connaissez la version classique du brownie, gâteau américain indémodable, agrémenté très souvent de noix ou autres fruits secs. Je vous propose ici une alternative, surtout pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas manger de fruits secs. Toujours une base de gâteau au chocolat, mais auquel j'ai ajouté des cerises confites (bigarreaux) de la maison Cruzilles et des cerises à l'eau de vie. J'ai mis une cerise confite et deux cerises à l'eau de vie, mais vous pouvez faire l'inverse, ou utilisez uniquement l'une des deux sortes de cerises.

De quoi ai-je besoin pour réaliser des brownies au chocolat et aux deux cerises ?

Pour environ 12 petits brownies

150 grammes de farine
4 oeufs
150 grammes de beurre
200 grammes de sucre en poudre
200 grammes de chocolat noir pâtissier
des cerises confites et/ou des cerises à l'eau de vie

Comment procéder pour réaliser des brownies au chocolat et aux deux cerises ?

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine. Ajouter le mélange de beurre et chocolat fondue. Mettre la pâte dans des moules beurrés. Ajouter les cerises.
Cuire environ 25 minutes à 180°C.

Brownies au chocolat et aux deux cerises

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
Répondre
A
Un vrai petit délice... <br /> J'ai nappé le brownie de chocolat et mis des amandes entières comme déco.
Répondre
R
Ils doivent être délicieux!!
Répondre
P
Je les reconnais !!!!<br /> Je confirme qu'ils sont très bon !!!<br /> Jérôme.
Répondre