Tagliatelles aux écrevisses, sauce tomatée : recette facile, rapide, pas chère

Publié le par Fourchette et Mascara

Tagliatelles aux écrevisses, sauce tomatée : recette facile, rapide, pas chère

En voilà une recette facile, rapide et pas chère ! De délicieuses pâtes fraîches, une sauce crémée à la tomate, des écrevisses et quelques tomates cerises !

J'ai utilisé de la chair d'écrevisses, et une sauce tomate cuisinée aux petits légumes de chez Panzani (j'en ai toujours un tube au frigo pour des petites recettes rapides le soir !)

 

De quoi ai-je besoin pour réaliser des tagliatelles aux écrevisses sauce tomatée ?

 

Pour 2 belles assiettes :

- 350 grammes de pâtes fraiches aux oeufs type tagliatelles

- 125 grammes de chair d'écrevisses

- 1 brique de crème liquide, aux choix entière ou allégée

- De la sauce tomate (environ 100 grammes)

- Quelques tomates cerises

- Sel, poivre

- Du parmesan (facultatif)

Comment procéder pour réaliser des tagliatelles aux écrevisses sauce tomatée ?

 

- Mettez de l'eau à bouillir pour faire cuire vos pâtes

- Pendant ce temps, faites chauffer votre crème, et ajoutez la sauce tomate, mélangez (pour ma part je fais ça dans un wok en général)

- Ajoutez les tomates cerises coupées en 2 ou 4 selon leurs tailles

- Salez, poivrez (attention pas trop, la sauce tomate est déjà assaisonnée)

- Égouttez vos pâtes, disposez les dans une assiette creuse, recouvrez généreusement de sauce et de quelques copeaux de parmesan

 

 

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On les utilise où les écrevisses?
Répondre
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
une bonne idée ces pâte pour le dîner de ce soir ^^ <br /> des pâtes il n'y a pas mieux ;)
Répondre