Cheesecake and lemon curd

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Depuis très longtemps, le cheesecake est l'une de mes pâtisseries préférées. Je n'en avais encore jamais réalisé. 

Etant désormais équipée d'un cercle à pâtisserie, je peux réaliser de beaux cheesecakes, bien hauts comme je les aime... J'ai choisi de l'agrémenter d'un lemon curd, qui est une crème de citron, bien acidulée et qui se marie très bien avec la douceur du cheesecake nature.

 

Cheesecake-3.jpg

 

De quoi ai-je besoin pour réaliser un cheesecake and lemon curd ?


Pour la base biscuitée :

150 grammes de biscuits type petit Lu (possible aussi avec des Speculoos ou tout autre biscuit sec)

70 grammes de beurre

 

Pour l'appareil à cheesecake :

800 grammes de fromage à tartiner nature type Phyladelphia ou Saint Môret

100 grammes de sucre semoule

4 oeufs entiers

 

Pour le lemon curd

2 citrons bio

2 oeufs

50 grammes de sucre

1 cuillère à soupe de Maizena

 

Cheesecake-1.jpg

 

Comment procéder pour réaliser un cheesecake and lemon curd ?

 

Préparez la base biscuitée en mixant les biscuits et le beurre. Répartissez ce mélange au fond d'un cercle à pâtisserie disposé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Préparez l'appareil en cheesecake en mélangeant le fromage à tartiner, le sucre et les oeufs introduits un par un.

Répartissez par dessus la base biscuitée.

Enfournez 10 minutes à 180°C puis 1 heure à 100°C.

Laissez refroidir à l'intérieur du four éteint puis 3 heures au réfrigérateur.

Préparez le lemon curd : mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, le jus de citron et la maizena. Faites épaissir le mélange au bain marie. Lorsque celui ci est assez épais, laissez refroidir.

Disposez le lemon curd au dessus du cheesecake et décorez avec une tranche de citron.


Cheesecake-4.jpg

Cheesecake-2.jpg


Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
One recipe that triggers interest me at every time is Cheesecake. The one introduced here has beautiful looks and the combination of lemon curd along with it sounds very good. Thanks for the steps to prepare it and I am planning to go for it.
Répondre
P
Essentiellement Mon partenaire ainsi que mon conjoint et moi examiner hier mais quand j'ai beaucoup de sentiments plus nécessaires et à partir de maintenant je veux vous examinez simplement ce encore une fois, car il est vraiment très bien créé.
Répondre
T
C'est gentil de me répondre mais c'est trop tard ! je garde toutefois votre recette pour une prochaine envie de citron ..
Répondre
T
il fait combien de diamètre ? merci d'avance
Répondre
F
<br /> <br /> 20 cm de diamètre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il était très bon !!!
Répondre