Tartine d'hiver

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

BBBBrrr -14°C au thermomètre ce matin !

 

Pour réchauffer le corps après une bonne journée, rien de tel qu'une bonne tartine d'hiver (avec une salade, pour le légume :) ) !

 

J'ai connu par mes amis normands le Neufchâtel, fromage à pâte molle du pays de Bray, cousin du camembert. Particularité : il est en forme de coeur :

 

neufchatel.jpg

 

 

Un soir où je n'avais plus grand chose dans le frigo et dans les placards, j'ai concocté de délicieuses tartines d'hiver : pain, neufchâtel, pommes et un peu de beurre, rien de plus ! Et c'est drôlement bon !

 

Tartine-Neufchatel-1.jpg

 

De quoi ai-je besoin pour réaliser mes tartines d'hiver au Neufchâtel ?

 

Pour 4 tartines :

 

- 1 Neufchâtel

- 2 pommes

- 1 baguette

- 1 noix de beurre salé

 

Comment réaliser mes tartines d'hiver au Neufchâtel ?

 

Rien de plus simple.

Faites dorer dans du beurre salé, les pommes préalablement coupées en fines lamelles

Une fois celles-ci bien fondantes, disposez les sur le pain coupé (baguette coupée dans le sens de la longueur).

Disposez par dessus des tranches de Neufchâtel.

 

Passez au four ou au grill 10 minutes.

 

 

Tartine-Neufchatel.jpg

 

 

C'est prêt !

Publié dans Apéritifs et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les tartines salées, je cherche toujours de nouvelles idées... en voilà une bien sympa !
Répondre