Salon du Blog Culinaire, 5ème édition

Publié le par Fourchette et Mascara

Comme vous le savez, je me suis rendue au Salon du Blog Culinaire qui proposait sa 5ème édition du 16 au 18 Novembre 2012 à Soissons.

De nouveau cette année, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour réaliser une démo, et de nouveau cette année, j'étais accompagnée de Julie du Blog les Gourmandises de Julie.

Installées au lycée hôtelier du Corbusier, nous avons réalisé des petites gourmandises : de délicieuses Roses des Sables et des Whoopie pies à la crème de guimauve.


 

SBCS#5-0101 (1)

 

SBCS#5-0119

 

 

Nous avons rencontré un franc succès et avons du coup réalisé une démo participative (ma récente blessure à l'épaule droite étant mal tombée...) Nous ont donc rejoint Hélène et Joséphine du blog Elles cuisinent, Margaux du blog Je dis M et Valérie du Blog I Love Cakes...un agréable moment.


 

Ce salon du blog a été ponctué de moments innatendus et précieux, comme un atelier privilégié avec le Grand Christophe Felder avec qui nous avont réalisé un Saint Honoré au Succralose de Canderel, ou la rencontre avec le grand Philippe Conticini...

 


SBC5-Julie&JohannaPateachoux

Pendant la pâte à choux pour le Saint Honoré


 

SBC5-ChristopheFelder
Christophe Felder et son Saint Honoré

 


SBC5-PhilippeConticini
Avec Philipe Conticini, un passioné et un pâtissier au grand coeur 

 

 

Nous nous baladions de démo en démo, avec quelques petits coups de coeur que je vous fait partager en photo ci-dessous. Nous nous sommes également rendu à l'Abbaye Saint Léger, un lieu magnifique, où des démos étaient réalisées en public.



SBC5-PascalWeeks
Pascal Weeks et ses délicieux pancakes au Cottage Cheese de Danone

 

 


SBC5-MissCrumble
Marine de Miss Crumble et sa Linze Torte

 

 


SBC5-wondersophie
Sophie du blog Wonder Sophie et ses fortune cookies


 SBC5-Abbaye
L'Abbaye Saint Léger de Soissons qui accueillait des démos

 


La journée du samedi s'est clôturé en beauté avec une agréable soirée. Et un joli gâteau.


SBC5-Gateau

 

 

Nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux, de très jolis cadeaux, et ... quelques kilos en plus :-D

 

Je tiens à remercier de tous coeur Damien Duquesne et toute l'équipe du site 750 grammes, les élèves du lycée hôtelier ainsi que l'ensemble des partenaires :  Seb, Marque Repère, L'escargot, Champagne de vignerons, Cottage Cheese de Danone, les Vins d'Alsace, La Fourme d'Ambert, Agneau Presto, Canderel et Guy Degrenne. 

 

A l'année prochaine !! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super sympa ces déco, ca donne envie de se lancer dans ce style de patisserie. Merci pour le partage :)
Répondre
A
C'était mon tout 1er salon et j'en suis rentrée ravie, de belles rencontres, des découvertes, du bonheur :)
Répondre