Cupcake de Pâques au Philadelphia Milka

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Humm...une bonne odeur de cookies chauds envahit la pièce au moment où j'écris ces lignes...mais la recette, ce sera pour plus tard :) (mwahaha rire démoniaque)

Le week-end de Pâques étant passé, je vous propose ma recette pour l'occasion, à base de chocolat...oui mais...

Comme quelques unes de mes compatriotes bloggeuses, j'ai déniché le fameux Philadelphia Milka. J'ai donc eu envie de tester, et l'idée du Cupcake m'est venue.


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Philadelphia, petite explication.

Le Philadelphia est une spécialité fromagère, nature à l'origine, à tartiner ou à cuisiner. Arrivé en France depuis seulement quelques mois, on peut aujourd'hui trouver le Philadelphia aromatisé au saumon, au concombre, à la ciboulette...et au chocolat Milka (qui ressemble à du Nutella).

Philadelphia-Milka.jpg

Pour ma part, j'aime bien, mais sans plus...c'est "plutôt léger" (13% de Matières Grasses), mais j'ai vite été écoeurée du goût. 1 cupcake à la fois, mais pas plus... :)

J'ai utilisé le Philadelphia pour le glaçage et en fourrage du cupcake....Pour la base, j'ai repris une recette de Lucile du Blog Chez Kiki que j'adore à laquelle j'ai ajouté un petit peu de Philadelphia.


Cupcake-de-Paques.jpg


De quoi ai-je besoin pour réaliser 10 cupcakes de Pâques ?


Pour le cupcake :


100g de beurre pommade

80g de sucre

2 oeufs à température ambiante

80g de farine

40g de maïzena

2 pincées de levure

20g de lait.

2 cuillères à soupe de Philadelphia Milka


Pour le glaçage :

200 g de Philadelphia Milka


Pour le fourrage :

1 cuillère à soupe de Philadelphia par cupcake


Comment procéder pour réaliser 10 cupcakes de Pâques ?


Travaillez le beurre pommade avec le sucre puis incorporez les 2 oeufs un à un.

Ajoutez ensuite la farine, la maïzena, la levure, une pincée de sel.

Ajoutez le lait, puis le Philadelphia.

Déposez de la pâte dans des moules à muffin rigide.

Mettez au four environ 15-20 minutes à 180°C.


Sortez les cupcakes du four et laissez les refroidir. Puis avec un coûteau, faites un trou dans chaque cupcake et garnissez les d'une cuillère à soupe de Philadelphia, puis remettez le chapeau.


Dans une poche à douille, mettez la barquette de Philadelphia et réaliser un glaçage sur le dessus du cupcake bien froid. Pour ma part, j'ai voulu réaliser une sorte de "nid" d'où l'ouverture très petite de la poche à douille. 


Décorez avec des chocolats de Pâques.


Cupcake-de-Paques-2.jpg

 

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article