Cupcakes Kinder Bueno

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Amélie fête son anniversaire. Elle a 22 ans. Et elle adore les Kinder Bueno. Elle n'a jamais goûté les cupcakes. Je dis M propose un concours "mon goûter d'anniversaire". Le blog a 2 ans. J'adore ce blog. Et les concours. Alors voilà, j'ai fait des cupcakes au Kinder Bueno. Pour fêter ces 2 et 22 ans ! :)

 

Cupcake KB 1


De quoi ai-je besoin pour réaliser 8 cupcakes au Kinder Bueno ?

Pour l'appareil à cupcake :

1 gros oeuf

25 grammes de beurre fondu

40 grammes de sucre

70 grammes de farine

30 grammes de maizena

1/2 sachet de levure extra moelleux prolongé

100 grammes de fromage blanc 0%

1 cuillère à soupe de purée de noisette

1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

 

Pour le topping :

250 grammes de mascarpone

4 cuillères à soupe de sucre glace

3 kinder bueno (3 x 2 barres ! on est gourmand)

6 cuillères à soupe de crème fluide légère

 

Comment procéder pour réaliser 8 cupcakes au Kinder Bueno ?

Préchauffez le four à 180°C.

Battez l'oeuf et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu. Ajoutez la farine, la maizena et la levure. Ajoutez la purée de noisette et le fromage blanc. Terminez avec le chocolat en poudre.

Dans des moules à cupcakes (je n'aime pas mettre les caissettes en papier à la cuisson, elles collent trop) remplissez avec le mélange aux 3/4. 

Enfournez 20 minutes à 180°C. 

Pendant ce temps, préparez le topping.

Dans une petite casserole, mettez la crème à chauffer. Ajoutez y les Kinder Bueno coupés. Faites fondre le tout une petite dizaine de minutes. Ecrasez les Kinder Bueno devenus mous. 

Passez au chinois afin d'obtenir une sauce un peu épaisse. Laissez refroidir.

Fouettez le mascarpone avec le sucre glace. Ajoutez la sauce au Kinder Bueno FROIDE. Réservez.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, recouvrez les d'une belle couche de topping à l'aide d'une poche à douille. Disposez un morceau de Kinder Bueno pour la déco.

Vous pouvez utiliser un stylo Chocolat Scap Cooking pour réaliser des traits de chocolat pour la déco.

 

Cupcake-KB-2.jpg

 

Et voilà, quelques grammes de douceur et de gourmandise...

 

concours-jedism.jpg

 

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ta recette et vraiment parfaite je l'est partager sur mon blog LE BLOG DE CARLA <br /> merci pour cette super idée ton blog et tellement bien ne le change pas
Répondre
R
Magnifique! C'est fou j'ai fait la même recette que toi avec 2 mois d'intervalle jour pour jour ^^!
Répondre
H
Wow, j'adore ! Ils ont l'air délicieux et la présentation est top, les filets sur le topping rappellent ceux qui sont présents sur les Kinder Bueno, excellente idée ! :)
Répondre