Cookies moelleux Chocolat blanc et cerises confites

Publié le par fourchette-mascara.over-blog.com

Par ces températures très basses (-15°C chez moi ce matin), rien de meilleur qu'une bonne tasse de thé bien chaud et un petit plaid bien chaud sur les genoux, un chat confortablement installé en guise de bouillotte ?? :)

 

D'ailleurs, j'en profite pour faire un peu de pub pour ma boutique de thé préférée à Clermont Ferrand : Le rendez-vous des thés.

 

Et quoi de plus agréable pour accompagner une tasse de thé qu'un bon biscuit ? LE réconfort ultime ! :))

 

Alors pourquoi pas accompagner votre prochaine tasse de thé d'un bon cookie moelleux ? Essayez donc cette recette de cookies au chocolat blanc et aux cerises confites (en option ! vous pouvez les remplacer par des raisins secs, abricots secs...).

 

 

Cookies.jpg

 

De quoi ai-je besoin pour réaliser mes Cookies Chocolat Blanc et cerises confites ?

 

Pour 24 cookies environ :

 

90 grammesde beurre

45 grammes de sucre

45 grammes de cassonnade

5 grammes de vanille en poudre

175 grammes de farine

1/2 sachet de levure en poudre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de crème fraîche (mon astuce pour plus de moelleux :) )

Quelques cerises confites coupées en petits dés

100 grammes de chocolat blanc grossièrement rapé

 

 

Comment réaliser mes Cookies Chocolat Blanc et cerises confites ?

 

Faire fondre le beurre et le mélanger vivement aux sucres afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la vanille (ou une goute d'arôme vanille)

Ajoutez l'oeuf, mélangez, puis ajoutez la farine et la levure.

Ajoutez une petite cuillère à soupe de crème fraîche épaisse puis le chocolat et les cerises.

 

Laissez la pâte reposer une demi heure.

 

Sur une feuille de papier cuisson, formez des petites boules de pâtes légérement écrasées. Pensez à bien les espacer, quitte à faire plusieurs fournées, sinon, ils vont se coller les uns aux autres !

 

Enfournez entre 10 et 15 minutes à 180°C.

 

Laissez refroidir vos cookies Chocolat Blanc / Cerises confites sur une plaque puis conservez les dans une boîte métallique.

 

Cookies-2.jpg

 

Miam !

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article