Tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert

Publié le par Fourchette et Mascara

Tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert

La Tarte soleil, c'est une des tendances de ce printemps/été 2016, la star de vos futurs apéros estivaux ! Rien de plus simple que 2 pâtes feuilletés garnies et torsadées...un minimum de travail pour un maximum d'effet. En ce qui me concerne, la tarte soleil a toujours du succès. Attendez-vous à des "Wahou, comment tu as fait ????" à l'arrivée de la tarte soleil sur la table...à vous de voir si vous voulez dévoiler votre secret ou non... ;-)

De quoi-je besoin pour réaliser une tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert ?

Du pesto de noix et Fourme d'Ambert ou tout autre pesto de votre choix
2 pâtes feuilletées rondes
1 oeuf battu avec un peu d'eau pour la dorure

Comment procéder pour réaliser une tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert ?

Étaler une pâte feuilletée et badigeonner GÉNÉREUSEMENT de pesto.
Recouvrir d'une deuxième pâte feuilletée.
Placer un verre au centre de la pâte et la découper en forme de soleil comme ci-dessous.
Torsader chaque rayon du soleil. Retirer le verre.
Badigeonner d'oeuf. Rajouter un peu de fourme d'Ambert et de noix sur le centre.
Enfourner environ 15/20 minutes à 200°C.

 

Tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert

Comment faire une tarte soleil ? Regardez la recette pas à pas ci-dessous en images !

Tarte soleil au pesto de noix et Fourme d'Ambert

Publié dans Apéritifs et entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
Répondre
E
Excellente idee la tarte soleil ! Je m'ennsuis inspirée pour la faire avec du gorgonzola ! Je n'avais pas de fourme !
Répondre
L
Bravo , l'auvergnate !<br /> ça c'est un mélange rustique qui ne peut que fonctionner. Je vais essayer ça.
Répondre